BAKLAWA FR

Quelle est la meilleure recette efficace pour cuisiner la Baklawa ? 

La cuisine turque se caractérise par la diversité, la richesse de ses recettes et de ses plats. Cependant, elle n’est pas assez appréciée dans les pays du monde européen. 

À travers les décennies, l’Europe a connu une série de changements, de migrations de Turcs et de cultures entre pays voisins ( Balkans, Iran, Moyen-Orient et Grèce), qui ont inévitablement affecté la formation de la cuisine turque.

Nous ne pouvons pas parler de la Turquie sans parler de ses célèbres gâteaux. Connus pour être accompagnes de thé ou de café turc comme collation. Parmi les gâteaux turcs les plus célèbres, nous trouvons la baklawa, qui fait l’objet de cet article.     

baklava 5522882 1920 1 768x432 1 370x350 1

L’origine de ce délicieux gâteau est due aux anciens empires ottoman et persan. Ce dessert se trouve dans les cuisines arabes et asiatiques, les cuisines du Moyen-Orient, Shami, Maghreb, Turc, Sud-asiatique, Qaqazi et les empires des Balkans. La Baklawa est un dessert traditionnel composé de pâte filo et comme garniture on peut utiliser des noix, des amandes, des pistaches et du miel.

Certains sont susceptibles de nommer ce magnifique dessert au nom de l’épouse du sultan de l’Empire, Ottoman parce que c’est elle qui l’a créé.

Un jour, son mari lui a demandé de lui apporter un délicieux dessert qu’il n’avait jamais goûté jusqu’à présent. Alors, elle a mélangé les ingrédients et les a mis dans une sorte de pâte et après la fin de la cuisson, elle l’a arrosé en utilisant du miel fondu, et après l’avoir goûté le sultan a admiré son goût unique et a décidé de nommer le dessert sur le nom de sa femme comme une sorte de remerciement de gratitude, d’appréciation et  de respect.

 Il existe de nombreux types de baklawa où l’on trouve : la baklawa aux pistaches, la baklawa serbe, qui est faite à base de pate phyllo, de noix et de miel. La baklawa a une forme de gratin rectangulaire et faite à base de pate phyllo, d’amandes ou de fruits secs broyés et de sirop à base de sucre / miel de citron. Ce dernier est considéré comme le plat le plus célèbre en Turquie.

La baklawa est une pâtisserie orientale aux amandes et au sirop comme on l’a déjà mentionné plus haut. Ce gâteau contient beaucoup de glucides, beaucoup de protéines et beaucoup de lipides pour 100 grammes. Les macronutriments qu\’il contient peuvent aider à fournir de l\’énergie aux cellules, à construire et à entretenir les tissus musculaires et osseux, ainsi que les composer et les maintenir. Il contient une valeur nutritionnelle très puissante.

Maintenant, voici la recette de baklawa avec de l\’amande, des noix, et des pistaches :

9273a16daacd28822ffa2501c67eea8a 300x201 1

les ingrédients :

  • 250 g de noix ;
  • 10 feuilles de filo ;
  • 150 g d’amandes ;
  • 100 g de sucre ;
  • 125 g de pistaches  non grillées ;
  • 200 grammes de miel ;
  • 150 g de beurre ;
  • 1 cuillère à café de cannelle ;
  • 4 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger.

La préparation :

1- Dans le robot culinaire, mixez les noix et les amandes jusqu’à ce que vous obteniez un mélange de petits morceaux.

2- Dans un bol, ajoutez aux noix du sucre mou et la moitié de la quantité d’eau de fleur d’oranger, soit 2 cuillères à soupe et seulement 100 grammes de beurre fondu.

3- Faites fondre le beurre restant.

4- Préchauffez le four à 200 °C.

5-Dans le plat qui sera mit dans le four, disposez la moitié de la quantité de feuilles de filo pour prendre la forme du plat avec du beurre étalé avec un pinceau.

6- Versez ensuite le mélange qui a déjà été préparé, puis mettez dessus le reste des feuilles du filo graissé avec du beurre fondu. Puis saupoudrez de la cannelle.

7- Placez le plat au four pendant 20 minutes jusqu’à ce que la surface devienne dor.

8- Avec un couteau tranchant, coupez votre baklawa en morceaux d’une petite forme. Il faut que touts les moraux aient une taille identique.

9- Chauffez le miel et ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger.

10- Enfin, arrosez la baklawa avec du miel pendant qu’il est encore chaud et laissez votre gâteau refroidir.

Et voici votre Baklawa est prête.   

Comment préparer la pate filo ?

Si vous voulez préparer la pâte filo au lieu de l’acheter au magasin, voici la recette à suivre. Cela ne prendra pas beaucoup de temps.

Yufka, Malsuka, Diol et Feuilleté, sont tous des noms qui veulent dire pâte filo. Une pâte mince et fine, utilisée dans la préparation du baklawa.

slice 5652413 1920 1 768x512 1 370x350 1

Ingrédients :

  • 350 g de farine ;
  • 50 grammes de fécule de maïs ;
  • 110 g de beurre ;
  • Sel ;
  • Une demi-tasse moyenne d’eau ;
  • Une demi-tasse moyenne d’eau de fleur d’oranger.

Comment la préparer ?

1- Dans un bol, mettez la farine, l’amidon de maïs, le beurre, le sel, l’eau et l’eau de fleur d’oranger et mélangez le tout. Laissez votre mélange reposer pendant 20 minutes.

2- Coupez la pâte en petits morceaux égaux.

3- Posez chaque pièce individuellement en utilisant un peu de farine.

4- Placez des couches de pâte avec de l’amidon entre chaque pâte et la farce.

5- Couvrez là bien jusqu’à ce qu’elle soit utilisée.

Et voilà, votre gâteau pâte filo est prête.

        Qu’en pensez – vous vous de cette recette ? N’hésitez à partager avec nous vos avis ainsi que vos préparations.

Lire vos retours nous fait toujours autant plaisir.