PATE D AMANDE FR

Etes-vous curieux de connaitre l’histoire de la pâte d’amande et savoir comment la préparer ?

             Les gâteaux Marocains sont caractérisés par la diversité et par la large sélection de choix, ce qui montre notre capacité en tant que peuple à innover et à inventer.

On peut préparer des gâteaux pour différentes occasions et périodes ; Ramadan, Eid, Achoura, fêtes et parfois on les prépare sans vraiment avoir un évènement ou une occasion

Parmi les caractéristiques de nos biscuits Marocains , en changeant quelques ingrédients on pourra obtient parfois un tout nouveau gâteaux. Impressionnant n’est-ce pas ?

             Parmi les garnitures les plus célèbres au Maroc on retrouve la pâte d’amande, également appelé massepain, qui sont l’ingrédient commun souvent utilisés.  Cette pâte contient quelques ingrédients comme les amandes, les œufs et le sucre. Bien que les ingrédients soient simples, le gout des gâteaux est délicieux (le charme et la magie de la cuisine Marocaine !)

Pate damande gato 370x350 1

La pâte d’amandes peut être utilisée pour décorer d’autres biscuits, et vous pouvez également les manger seul sans avoir besoin d’ajouts.

             Puisque le Maroc est un pays touristique par excellence, ce ne sont pas seulement nos recettes marocaines qui parcourent le monde et capturent l’esprit des étrangers, mais nous prenons également des autres cultures certains plats et recettes, y compris la pâte d’amande qui fait l’objet de cet article.

Les origines de la pâte d’amandes :

La pâte d’amande peut être originaire de deux pays :

             Le premier est que la pâte d’amande provient du nord de la Méditerranée. Plus précisément, de l’Italie, où du pain au gingembre a été trouvé avec de la pâte d’amande remplissant un magasin à San Gimignano, et bien qu’il soit soupçonné d’avoir grandi en Perse, en Iran, et a été apporté par les Turcs à Aruba, les Hongrois et les Italiens remettent en question sa paternité. Il est appelé le « Erzban » et « Motovun », qui a été trouvé dans la ville de Byzance.

             Selon la légende, en Italie et au Moyen Âge, la fille d\’un boulanger vénitien devait aider son père à mélanger quelques amandes concassées. Mais la petite fille, amoureuse, était tellement occupée à rêver qu’elle a mis beaucoup d’amandes. Son père était en colère quand il a découvert l’erreur et l’a réprimandé pour avoir gaspillé ses précieuses amandes. Mais pendant qu’il parlait, un morceau de pâte est entré dans sa bouche et l’a soudainement fait taire. Il n’a jamais rien mangé de si délicieux. La pâte crue a été coupée en petits morceaux et vendue avec beaucoup de succès, et le boulanger est devenu un homme prospère et riche, simplement en vendant du pain à la pâte d’amande.

              La deuxième version est que Mary, la jeune fille du fabricant de confiserie Venice Padrot Mark, jouait dans l’atelier de son père et a accidentellement renversé du miel dans un bloc d’amande qui s’est retrouvé sur une plaque à pâtisserie chaude. Quand ce dernier goûta la préparation, il cria : « C’est un dessert inventé par Marie ! » \ ». Il a formé la pâte sous la forme de bougies sacrées décorées par des vénitiennes, suivant la tendance de l’époque, et a commencé à les vendre. Pendant la peste, du pain sous forme de pâte d’amande était distribué aux gens. Au début, la pâte était faite de miel, puis de sucre.

Marzban est ensuite devenu un major en Allemagne, dans la région de la mer Baltique, en particulier dans la ville de Lübeck.

             En Allemagne, le chef allemand aurait été le premier à produire du massepain. Le chef, qui a travaillé avec un homme riche au 17ème siècle, a dû servir un délicieux dessert pour un festin très spécial. Le président était un gentleman fictif. Couper et éplucher une grande quantité d’amandes, puis ajouter le sucre pour faire la pâte. Ils ont ensuite été coupés en petits morceaux et présentés à la fête où ils ont eu beaucoup de succès. Le chef a nommé la pâte Franz Marsib, et à la fin de sa vie, il est retourné dans sa ville natale de Lübeck et a ouvert une usine de massepain.

Pate damande. 2 300x200 1

Toutes ces histoires et d’autres ne restent que des possibilités pour les origines de la pâte d’amande.

 Maintenant, voici les ingrédients ainsi que les étapes de préparation d’une pâte d’amandes.

Premiers ingrédients dont on aura besoin :

  • 250 grammes d’amandes pelées.
  • 250 grammes de sucre doux .
  • Deux blancs d’œufs.
  • Une tasse de sucre grossier.
  • Deux petites cuillères à soupe d’eau de fleur.

Etapes de préparation :

1-Dans un mélangeur électrique, mettez les amandes et le sucre et broyez-le jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.

2- Dans un bol, fouettez les blancs d’œufs avec un batteur électrique.

3- Ajoutez les œufs brouillés au mélange d’amandes et de sucre, et continuez à battre jusqu’à ce que vous obteniez une pâte molle.

4- Mettez la pâte dans un autre bol puis ajoutez le sucre doux, de l’eau de fleur et ensuite mélangez – la à l’aide des mains.

5- Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez de la pâte molle.

Si vous souhaitez ajouter de la couleur à la pâte pour la décorez, essayez cette méthode :

1- Pulvérisez la surface avec du sucre doux pour que la pâte ne colle pas.

2-Divisez la pâte selon le nombre de couleurs que vous souhaitez obtenir.

3- Mettez une petite quantité du colorant alimentaire sur les morceaux de pate et mélangez bien jusqu’à ce que la couleur soit homogène.

4- Mettez la pâte au réfrigérateur pendant une durée de 30 minutes.

5- Ensuite sortez là, puis placez là sur une surface recouverte d’un sac en plastique pour que la pâte ne colle pas.

6- Créez des formes avec votre pate et formez là comme vous le souhaitez.

7- Mettez là au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes.

Et maintenant, elle est prête à être utilisée.

la pate 1 300x300 1

Photo de la pate d’amande .

        La pâte d’amandes est très riche en vitamines .

Quelle est votre partie préférée dans l’histoire de la purée d\’amandes ?

Partagez avec nous en commentaire vos recettes avec cet ingrédient magique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.